Super Bowl LI : Patriots 34 Falcons 28

Même après une dizaine d’années à supporter les Pats, ils arrivent encore à me surprendre. A la mi-temps, j’avais encore de l’espoir car les Pats ont remonté des déficits quasi similaires en playoffs, mais contrairement à il y a deux ans rien ne semblait fonctionner. Et puis je l’avoue, après le TD des Falcons dans le 3e QT, je me suis dit que là c’était fini. 25 points ça semblait beaucoup compliqué à remonter vu le scénario du match.
Mais la défense a réussi un turnover dans le camp des Falcons et l’attaque de New England a fini par épuiser la défense d’Atlanta. Une fois à 28-28 et avec le coin toss gagné en OT, là par contre j’étais sûr que les Pats allaient gagner car le momentum était complètement inversé.

Déroulement du match :

Fin du 1er QT : Patriots 0 Falcons 0

Touchdown Falcons
Touchdown Falcons
Touchdown Falcons
Field Goal Patriots
Fin du 2e QT :
Falcons 21 Patriots 3

Touchdown Falcons
Touchdown Patriots (White, xp raté)
Fin du 3e QT :
Falcons 28 Patriots 9

Field Goal Patriots
Touchdown Patriots (Amendola, 2pt White)
Touchdown Patriots (White, 2pt Amendola)
Fin du 4e QT : Falcons 28 Patriots 28

Overtime:
Touchdown Patriots (White)

Score final : Patriots 34 Falcons 28

Les Patriots gagnent leur 5e Super Bowl !!!!!

Top 3 des Patriots :
1) QB Brady (L’attaque n’avançait pas, en partie par sa faute mais il a su une fois de plus se dépasser pour aller chercher la victoire)
2) RB White (3TD, une conv à 2pts, l’étincelle nécessaire pour le comeback)
3) La défense (14 points encaissés suite aux turnovers, la moitié de ceux scorés par Atlanta, et à partir du sack fumble d’Hightower, ils n’ont plus rien laissé passer)

Flop 3 des Patriots :
1) Le gameplan en 1ere mi temps (l’attaque n’était pas assez prête à battre une défense cover 1, la défense n’arrivait pas à défendre contre la course et prenait des big plays)
2) La ligne offensive en 1ere MT (surtout Solder et Mason)
3) Le run game ( »pas de push de la ligne offensive, sera nécessaire contre les Falcons » était mon commentaire après les Steelers, ça s’est produit hors des situations de goal line)

Bilan :
Les Falcons d’Atlanta (11-5) ont été aussi bons qu’attendus en attaque, mais c’est la défense qui a surpris pendant les 3 premiers QT. Du cover 1 man to man pendant tout le match, le message était clair : battez notre vitesse. Et c’est vrai, les WR des Pats n’étaient pas assez rapides à se détacher des défenseurs, donc Brady devait garder la balle un peu trop longtemps et il était sous pression.
Mais l’attaque des Patriots a fini par trouver son rythme et l’expérience et la condition physique ont fait la différence en fin de match, 90 actions off pour NE donc 90 actions def pour Atlanta, les Falcons étaient épuisés. Même si c’est le plus beau Super Bowl gagné par les Pats vu le scénario, c’était un match mal préparé en attaque et sans les bons ajustements faits en 2e MT.. on n’est pas passé loin de la catastrophe. Le SB 49 contre les Seahawks était bien plus clean au niveau du jeu, malgré les 2 INT, car l’attaque avait été bonne presque tout le match. Encore une fois, c’est l’ensemble de l’équipe, à commencer par la défense qui a su élever son niveau pour battre un très bon adversaire.

Publicités

Publié le 8 février 2017, dans News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :